HUMEUR & BIEN-ÊTRE

10 phrases pour se sentir belle

On continue la pensée positive après le dernier article.. Aujourd’hui, je vous propose 10 citations pour se sentir belle.. Un petit coup de mou, un doute, une envie de lire quelque chose qui va vous booster et vous donner le sourire.. Cet article est fait pour vous ! Alors on y va ….

1. La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-mêmes

Pourquoi s’acharner à à se fier au regard d’autrui. Mieux vaut entamer un dialogue avec soi-même, prendre le temps de se regarder et d’apprendre avec bienveillance, joie et liberté, à assumer ce qu’on est. Qu’en pensez-vous ?

2. Pour être irremplaçable, il faut être différente

Stop à la soumission aux images de pseudo « perfection » retouchées des magazines qui nous bombardent sans cesse de femmes régimées, théâtralisées et immortalisées dans un instant tellement maîtrisée qu’il n’en est pas réél ? Pourquoi  faudrait-il être mince et jeune pour toujours ? La beauté n’a ni âge, ni de cadre stéréotypé. Elle vient d’ailleurs. Chacune a un physique unique : un regard imparfait, un profil fort ou une silhouette atypique ne sont-ils pas plus attirants qu’une femme dans la norme et fondue dans le moule? C’est la singularité, l’authenticité de chacune qui permettra de laisser une trace plus profonde et plus sûre dans son interaction avec le monde.

 3. Les femmes heureuses sont les plus belles

« Le bonheur est une disposition de l’esprit » disait Louise de Vilmorin. Et oui, le bonheur ne s’attend pas, il se décrète ! S’il n’existe pas encore de recette miracle, voici quelques petits trucs pour vous donner le sourire aux lèvres…

  1. Faites la paix avec vous-même
  2. Semez le bonheur autour de vous
  3. Acceptez vos humeurs
  4. Reconnaissez votre chance
  5. Evitez le catastrophisme
  6. Ecoutez les autres
  7. Créez la fête
  8. Réconciliez-vous avec votre passé
  9. Trouvez un sens à votre vie…
  10. Préservez votre liberté

Quand on se sent bien, on se sent plus belles. Non ? C’est pourquoi il faut prendre soin de soi… en-dedans comme en-dehors!

4. Vous pouvez être magnifique à 30 ans, charmante à 40 et irrésistible pour le reste de votre vie

La vraie beauté se moque de l’âge ! Soyons vraie à toutes les époques de votre vie, heureuse les deux pieds dans le présent. C’est ainsi qu’on laisse transparaître toutes les facettes de notre beauté.

5. Une femme est toujours plus belle quand elle sourit

Un sourire, c’est la plus belle des armes. Même la plus fantastique des robes ne sera jamais aussi spectaculaire que sur une femme qui s’aime et qui sourit. Un duo qui sublime la beauté !

6. Rien ne rend une femme plus belle que quand elle croit qu’elle l’est

Se sentir belle parce qu’on a enfilé notre vieux pull préféré, parce qu’on porte un bijou qui a une valeur sentimentale ou parce qu’on a enroulé le foulard qu’une amie nous a offert pour autour de notre cou, nous rend plus lumineuse. On se sent bien, donc on se sent belle et irrésistible… Et une nouvelle fois, on sourit !

7. La beauté n’a rien à avoir avec la perfection. C’est plutôt de célébrer notre individualité


Si nous étions toutes pareilles, qu’est-ce qui ferait notre beauté ? La fait d’être unique ? Être belle, ce n’est pas ressembler à sa voisine, à une personne connue ou notre collègue. Non, c’est être soi et être bien.

8. La femme parfaite est celle qui avance fièrement ses défauts

Bien sûr qu’on a des défauts. On aimerait être plus grande, voir disparaître ces petites rides, avoir des cils plus longs, ne pas être maladroite. Mais qu’importe nos petits défauts : au lieu de lutter contre eux, il est préférable de les accepter et d’apprendre à les mettre en valeur car c’est cela qui fait notre charme..

9. Si vous êtes triste, mettez du rouge à lèvres et attaquez !

Focalisez sur le positif, portez ce qui vous booste : Une bonne façon d’accroître votre confiance en vous : À force d’adopter cette attitude bienveillante, vous réaliserez que tout est possible et que vous y arriverez de toute façon. 

Le pouvoir d’oser c’est cette capacité de passer à l’action, d’inviter dans votre vie davantage de moments gratifiants et de développer vos ressources pour vous sentir plus fortes.

10. Et pour moi la plus belle des conclusions.. Rien n’est impossible !

complétez les phrases suivantes :

Si je n’étais pas obligé d’être parfait, je serais plus…  
Si j’avais le temps, je ferais…  
Si j’avais confiance en moi, je ferais… et je serais plus…  
Si j’étais plus libre, je ferais/je serais…  
Si tout était possible, je ferais…  
Si j’étais sûr de réussir, je serais/je ferais…  
Si j’étais plus sûr de moi, je…  
Si j’étais plus…, je ferais/je serais…  
Si j’avais moins peur du regard des autres,je serais/je ferais…  
Si j’étais totalement libre, je ferais/je serais…

Il ne s’agit pas forcément de noter des réponses extraordinaires, comme “faire le tour du monde”. Mais de lister ce qui vous tient particulièrement à cœur. De quoi avez-vous vraiment envie ?

L’audace peut très bien commencer par des petits changements, de nouvelles habitudes ou de nouvelles attitudes dans votre relation aux autres, au travail, à l’avenir. Mais tout cela n’aura qu’un seul but se sentir alignée et en cohérence avec la femme que vous êtes !

Miss Ronde Univers 2018

%d blogueurs aiment cette page :