Coups de coeur

Avis sur le livre « Même s’il ne reste que soi » de Roland Ustock

Je suis heureuse d’être la marraine du livre « Même s’il ne reste que soi » de Roland Ustock. C’est un livre différent et vraiment bien écrit. Il était donc important pour moi de vous le faire découvrir… Bonne lecture à tous !

Résumé :

Est-il préférable de vivre les yeux fermés avec comme images, celles qui paraissent évidentes pour tous ? En dépit des circonstances, je me suis obstiné à choisir une autre voie, celle de la confrontation et de la confiance en soi. La vie nous réserve des épreuves que nous pensions insurmontables, mais en même temps, elle nous offre de vivre des émotions que nous n’imaginions même pas.Les opportunités ne frappent pas à notre porte lorsque nous l’ouvrons. Suivre sa route et croire en son lendemain même quand il ne reste que soi…

Mon avis :

Pour Roland, l’auteur, partager sa vie est une nécessité. L’amour et la confiance en soi nous permettent souvent de déplacer des montagnes. Ce premier roman est une histoire inspirée de faits réels. C’est son histoire. Comment réagir vis-à-vis de la maladie, d’un handicap, de la famille, des enfants, ou des amis. Nous pouvons tous être confrontés à un accident, à une maladie, à une perte d’emploi ou à un divorce, mais nous avons tous le droit de nous battre, de ne pas nous laisser aller, de faire le maximum pour notre prochain. Nous n’avons qu’une vie et sommes arrivés à nu sur cette terre. Nous repartirons tous démunis à notre mort. Il n’y aura pas de préférences. Par contre, il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions aimé être.

La famille d’Umbi et Chouchou est une famille très aimante et très fusionnelle, jusqu’au jour où une terrible épreuve va les toucher. Comment peut-on garder des liens intacts quand la vie nous envoie des situations qui heureusement finiront par se surmonter grâce à nos ressources. J’ai adoré ce livre qui est une biographie et une ode à l’amour de l’autre et de soi. Ce livre amène à la réflexion et à des émotions positives, il donne confiance en soi. En effet, l’important est de se relever et d’avancer.

En quoi ce livre est différent et innovant ?

Au fil des pages, des QR codes sont proposés. L’auteur a voulu nous plonger dans ses nostalgiques en nous offrant la possibilité d’écouter les sons qui l’ont accompagné sur son chemin de vie (de Bon Jovi à Pink Floyd en passant par Night Schift).

Partager, donner, aider, a toujours donné un sens à sa vie. Roland souhaite d’ailleurs aider financièrement des associations (des mains des sourires et APEH). A chaque livre acheté, vous contribuerez donc à soutenir ces associations.

Extrait : 

Le plus beau voyage est celui qu’on n’a pas encore fait. Voir le possible là où les autres voient l’impossible, telle sera la clé de notre succès. Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. J’ai compris depuis longtemps qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, il faut suivre notre intuition. Là où se trouve une volonté, il existe un chemin.

Prix du livre et où se le procurer ?

21.90 € à acheter sur le site https://www.roland-ustock.com/le-livre/

Site de l’auteur

https://www.roland-ustock.com/

Facebook

https://www.facebook.com/Roland-Ustock-161271681229562/

Miss Ronde Univers 2018

%d blogueurs aiment cette page :