BE POSITIVE GAME

Be Positive Game : semaine 5

Semaine 5 Prendre un moment pour apprendre à s’aimer

Est-ce facile pour vous de dire que vous vous aimez ?  Si on y réfléchit bien, tout le monde, n’a pas une bonne estime de soi. Pour cela, il faut tout d’abord apprendre à vous connaître, puis il faut essayer de comprendre comment vous fonctionnez. Ce sont les étapes indispensables qui contribuent à faire évoluer le regard que vous aurez sur vous même.

Bon alors comment apprendre à s’aimer soi-même ?

Je l’ai déjà dit plusieurs fois, s’aimer soi-même, ça ne veut pas dire être égoïste et être nombriliste. S’aimer soi-même, c’est apprendre simplement s’accepter telle que l’on est, ne pas se juger et croire en son potentiel car nous en avons tous ! C’est un atout indispensable pour avancer dans la vie. Je pense que s’aimer soi-même est une étape indispensable avant de pouvoir se tourner vers les autres et de les aimer de façon bienveillante.

Différence entre estime de soi et confiance en soi ? 

La confiance représente combien vous vous sentez capable

L’estime représente combien vous vous sentez valable

Alors comment vous situez-vous par rapport à la confiance que vous avez en vous ? ou encore à l’estime de vous ? Est-ce que vous avez le sentiment d’être plutôt critique avec vous-même et de vous juger ? Est-ce que vous vous comparez aux autres et que vous avez toujours l’impression que ce qu’ils font est meilleure que ce que vous faites ? A l’inverse, avez-vous l’habitude de vous dire que vous avez fait du mieux que vous pouviez ? 

S’aimer soi-même ?

Commencez par identifier où vous en êtes dans votre chemin de vie. Je vous propose de faire une liste en prenant le temps de réfléchir et poser les choses par écrit. Demandez vous qu’est-ce qui vous manque aujourd’hui pour avoir une meilleure estime de vous-même et plus de confiance ?

Ayez toujours en tête que sous êtes unique : personne n’est comme vous ! Alors ne cherchez pas à vous comparer. C’est ce qui est beau et rend les choses intéressantes dans le monde d’aujourd’hui. Vous avez des compétences, des talents, des forces mais aussi des faiblesses, à vous de les identifier.

Répondez par oui ou non à ces questions

  1. vous osez vous regarder dans une glace pendant plus de 10 secondes
  2. lorsque vous faites une erreur, vous vous vous dites : ce n’est pas grave, tu as fait de ton mieux !
  3. vous savez ce que vous voulez dans la vie , vous vous donnez les moyens d’atteindre vos objectifs
  4. vous ne vous comparez pas aux autres, ou très rarement
  5. vous arrivez à entendre les critiques sans vous vexer
  6. vous savez dire non

Suivant les réponses que vous venez de donner, je vous propose donc cette semaine, 4 exercices pour apprendre à vous aimer :

  • Prenez 5 minutes par jour pour méditer, installez vous au calme les yeux fermés
  • Ne prenez pas en compte les messages négatifs comme si vous étiez dans une bulle de protection
  • Reconnaissez et listez vos qualités et vos forces
  • Prenez quelques minutes tous les matins pour vous regarder devant la glace et vous dire que vous vous aimez. Trouvez la partie de votre corps que vous aimez le plus

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