HUMEUR & BIEN-ÊTRE

Comment se sentir belle ?

Il est arrivé plusieurs fois qu’on me sollicite pour me demander comment je fais pour me sentir belle… Comment tout le monde, il y a des jours avec et des jours sans, mais je peux partager avec vous certaines clefs.

Tout d’abord, il est important d’accepter vos imperfections. Rechercher la perfection revient à courir sans fin après un idéal virtuel inaccessible. Parvenir à la perfection impliquerait :

  • de tout maîtriser
  • de ne jamais se tromper
  • d’anticiper tous les évènements
  • d’être capable de tout expliquer

Vous imaginez aisément le résultat auquel une telle démarche risque de conduire : l’épuisement, le burn-out … sans compter la frustration d’avoir échoué… Qu’en pensez-vous ?

N’oubliez pas, vous êtes votre meilleure amie et votre alliée au quotidien et ceci vous aidera à vous réaliser pleinement sans chercher à atteindre cette fameuse perfection.

Libérer votre esprit de toutes les croyances négatives que vous voyez dans certains médias. Ayez confiance en la vie et prenez l’habitude d’apprécier les petits moments dans un sentiment de gratitude.

Souriez, le rire est essentiel !

Observer les femmes qui irradient. Elles sont simplement heureuses, vivent dans la joie profonde, apprécient simplement les moments positifs. Il ne s’agit en aucun cas de se forcer ou d’exagérer mais reprenez l’habitude de vous ouvrir aux autres. Sourire, c’est simplement dire aux autres : je te reconnais en tant que personne à part entière et j’éprouve une véritable joie à échanger avec toi.

Irradier, c’est quoi ? C’est permettre à la lumière à l’intérieur de soi d’éclairer les autres… Partager avec les autres, son sourire intérieur ou encore avoir un pouvoir d’attraction. Ce n’est ni une question de look, ni de beauté.

Cultiver la joie de vivre

C’est source de nombreux bénéfices : une nouvelle lumière brille en vous. La joie de vivre vous apporte une belle énergie et vous pousse à l’action. C’est un excellent remède contre la morosité et les moments de déprime. Elle nous donne de l’inspiration, booste notre créativité et notre confiance. Les choses faites avec joie de vivre ont une plus grande chance de succès.

La joie de vivre est un état qu’il fait entretenir, développer. Un tel état d’esprit correspond :

  • Au fait de prendre son temps et de profiter
  • L’aptitude à s’amuser de tout
  • La curiosité et l’émerveillement

Le meilleur moyen de trouver la voie de vivre est de se replonger avec notre cœur d’enfant. Faites le choix chaque jour de mettre votre vie dans une émotion positive. N’hésitez pas à rire , sourire , s’amuser, à découvrir, à vous étonner. Amusez-vous des choses , riez, plaisantez , accordez un moment à l’humour.

Aimez-vous

Comment vous sentir belle et bien dans votre peau ? Comment vous aimer quand vous détestez votre ventre, votre nez, quand vous n’osez pas parler en public ou que vous vous sentez maladroite ? Vos complexes sont souvent liées à vos croyances alors recadrez-vous sur des pensées positives. Ne doutez pas de vos capacités à être. Parlez à vos proches qui je suis sure ont une autre vision de vous même, qui ont foi en vous.

Pour moi l’essentiel est que chacun parvienne à utiliser au mieux ses capacités et à développer pleinement son potentiel. Vous possédez des forces et des faiblesses, alors tant pis pour vos faiblesses. Si vous en avez conscience, vous saurez les compenser par vos qualités.

En acceptant d’être imparfait, vous pouvez vous concentrer sur vos forces et faire de votre mieux pour utiliser toutes vos ressources et toutes vos capacités. Miser sur vos forces, va vous permettre d’être réellement vous-même et donc d’accéder au bonheur. Vous ne passez plus à côté de l’essentiel en poursuivant des chimères et vous pouvez donc prendre le temps d’être heureux et aussi de rendre les autres heureux.

En résumé, vous ne culpabilisez plus de vos erreurs puisque ces dernières vous aideront de toute manière à progresser. Vos imperfections font parties de votre charme et surtout vous apprenez à lâcher prise puisque vous n’avez plus besoin de tout contrôler.

Revendiquez votre singularité « ce qui est unique en vous« 

En prenant le temps de vous connaitre vous avancerez peu à peu dans le regard que vous avez sur vous même.

Il y a votre corps, qui on est d’accord est biologiquement inimitable. Puis vos goûts, votre personnalité. Pas un seul goût, ni un seul trait de personnalité, mais des dizaines et des dizaines, et vous êtes le croisement de toutes ces caractéristiques. C’est ce qui vous rend unique. Si vous prenez chaque trait indépendamment, alors oui, vous pouvez trouver des gens qui vous ressemblent. Nous connaissons tous un rêveur, un optimiste, un râleur, un speedy. Mais vous connaissez qu’une seule personne qui soit tout cela en même temps.

Pourtant, c’est au-delà de votre corps que réside la partie la plus extraordinaire en vous, la plus particulière. Elle se trouve dans les interactions que vous avez avec les autres. Votre personnalité s’étend bien au delà de votre seul aspect physique.

Le lien avec les autres

Quand vous interagissez avec une autre personne, vous entrez dans sa vie, et vous y laissez une marque. L’empreinte peut être éphémère comme indélébile, profonde ou légère, mais elle est présente. Que l’individu en face de vous en soit conscient ou non, vous venez de modifier quelques fragments de sa personne. Cela peut être son comportement, son avis, son raisonnement, son humeur… Mais vous venez, d’une manière unique de pénétrer dans son environnement. Et ces interactions existent par milliers. Réfléchissez à toutes les personnes que vos actions ont touchées. Imaginez toutes ces interactions comme un immense réseau. Et vous en êtes le centre.

Alors si vous êtes unique, cela signifie que toutes vos actions comptent. Non, votre avis n’est pas celui d’une autre personne Vous avez votre propre horizon, et vous pouvez réaliser des choses qui seront à leur tour uniques. Alors allez y, vous pouvez faire de grandes choses, pour vous, et pour les autres…..Et tout ces petits pas, contribueront à vous aider à vous voir autrement et vous sentir plus belles… Il n’y a qu’à se lancer !

Miss Ronde Univers 2018

%d blogueurs aiment cette page :