HUMEUR & BIEN-ÊTRE

Croire en vous !

 

Comment croire en soi en détruisant les idées préconçues qui vous freineraient ?

Quel est votre rêve ? Comment montrer vos talents ? De quelle manière rencontrer le succès ? Je suis sure que vous vous dites que ce sont les autres qui y parviennent, que eux osent et que ça n’est pas pour vous car vous n’y parviendrez jamais…

Et si je vous disais que vous vous faites erreur ? Bien souvent, vous vous mettez des barrières qui vous empêchent de faire les choses et de vous lancer… L’explication est assez simple, ce sont les croyances personnelles et le mental qui limitent..

Plus vous doutez, plus la réussite est difficile à atteindre.. Mais connaissez-vous la pensée positive et la loi d’attraction ? 

Il y a certaines idées, que nous sommes nombreux à croire mais qui dès lors qu’elles seront remises en question, vous permettront de voir les choses sous un autre œil et d’avancer tout simplement…. Promis, alors lançons nous !

1. Persévérance 

Nous avons tous des envies et des rêves, mais bien souvent il y a un détail qui nous parait insurmontable et qui nous freine…

Que cela soit le manque de moyens,  de compétences ou tout simplement les questions que l’on peut se poser… Les obstacles permettant d’atteindre le succès peuvent être nombreux. Quand les résultats que l’on attend, tardent à arriver, on se dit qu’on est peut-être pas de taille à atteindre l’objectif… Regardez-moi, je lance ce blog sans vraiment savoir s’il plait ou non, s’il sera lu ou non… 

Je crois sincèrement à la réussite par la détermination et la persévérance. Il ne faut pas abandonner ses rêves même si l’on  peut douter de pouvoir les réaliser. Bien évidement, rien n’arrive sans courage et travail, il est aussi certain que rien n’arrive à ceux qui ne se lancent pas et que l’on réussisse ou non, toute expérience permet d’apprendre et donc de cheminer.

2. Oser se lancer et ne pas baisser les bras 

Nous pouvons être confronté à des pensées qui arrivent suite à des petites erreurs et une remise en question ou peux être un manque de soutien de son entourage. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous devons arrêter de croire en notre potentiel ! La question que je vous poserais, si vous vous abandonnez, quelle leçon tirerez vous ? Forcément, vous vous penserez encore moins capable de faire les choses…

Chaque jour demande du courage de se dire qu’on peut réussir ce qu’on entreprend et de surtout de s’accorder la confiance à laquelle on a le droit. Il est bien plus simple d’abandonner et de tirer un trait sur ses rêves que de s’accrocher et de persévérer en continuant son chemin malgré le vent et les tempêtes. Et, il est évident que personne ne viendra vous offrir ce que vous souhaitez sur un plateau d’argent.

3. Potentiel

Chaque individu possède des talents et des compétences qui font de lui un être unique

Si vous avez des rêves, c’est bien souvent que votre personnalité colle tout à fait à la réalisation de ces derniers. La seule personne qui peut vous empêcher de réaliser vos ambitions, c’est vous, en croyant que vous ne pourrez pas et en vous laissant dominer par votre peur de vous lancer. 

4. Malgré les doutes…

Vous pouvez travailler de longues heures, sans jamais voir de résultats, tout comme vous pouvez connaître un succès immédiat en vous lançant…

Les éléments extérieurs sur lesquels vous ne pouvez pas avoir d’impact ne doivent pas vous influencer. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, donc il ne faut pas avoir de regret. Osez vous lancer dans le challenge et même si vous n’arrivez pas directement à l’objectif que vous souhaitiez…

Ne portez votre attention en premier sur le résultat mais plutôt sur les efforts consentis. Ces derniers prouvent votre détermination et votre volonté.

Alors avant de vous demander pourquoi vous allez échouer, demandez-vous ce qui vous empêche de réussir et prenez les choses avec philosophie. Cela vous aidera à avancer car vous avez pleins de qualités qui vous aideront à atteindre votre objectif, quel qu’il soit !

Miss Ronde Univers 2018

%d blogueurs aiment cette page :