RENCONTRES

Interview de Katia Muller, ma partenaire dans l’aventure du Rallye Cap Femina

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir Katia. Nous nous sommes rencontrées via Facebook et tout a été simple et facile, autour d’une discussion sur nos valeurs et notre envie de mettre en valeur la femme dans sa diversité, sans distinction de style, d’origine ou de morphologie. Dans la vie, elle est thérapeute mais elle va être l’amie avec qui je vais partager l’aventure du Rallye Cap Femina…

– Qui es-tu  ?

Je m’appelle Katia

– Quelle est ton activité ?

Je suis psycho-thérapeute et phytopthérapeute

Je pratique la psycho thérapie à travers une technique que l’on appelle La Communication Non Violente qui est un processus de communication qui repose sur l’empathie et l’auto-empathie. La CNV permet de se mettre en lien avec soi-même et avec les autres en exprimant et en accueillant les sentiments et les besoins de chacun. Elle permet ainsi d’éviter le jugement et les automatismes nuisibles à la relation. Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits. Elle permet d’atteindre des objectifs tels que : avoir davantage confiance en vous, être plus serein(e) dans certaines situations, améliorer votre communication, avoir des relations épanouies, savoir ce que vous voulez… La Relation d’Aide vous invite à aller à votre rencontre pour mieux rencontrer l’autre, à oser être la meilleure version de soi-même, à être pleinement en lien avec notre environnement familial, professionnel et social. Les Chemins de l’Equilibre sont propres à chacun d’entre nous, découvrons ensemble avec douceur le vôtre (formée à la méthode ESPERE de Jacques Salomé et à la Communication Non Violente par Thomas d’Ansenbourg).

La phytothérapie ou la santé par les plantes vous apprendra à entretenir ou à renforcer votre capital santé, de faire bénéficier à votre corps de tous les bienfaits que la nature met à votre disposition (conseillère certifiée de l’Ecole Plantasanté—Rosheim)

Les séances s’adressent aux adultes aussi bien qu’aux enfants, aux personnes agées, handicapées, les femmes enceintes (séances adaptées à chaque cas)

– Quels sont tes projets à venir ?

Il y a plusieurs projets qui me tiennent à cœur

Développer l’accès aux séminaires de développement personnel que je crée et anime avec Fabien Forster qui est photographe. La thématique principale est l’estime de soi. Depuis 1 an j’anime un séminaire qui a pour but d’aider les femmes à se réconcilier avec leur image au travers d’un week end combinant les ateliers psycho thérapeutiques et les shooting photos.

Voici le lien pour le prochain week end.

Il y a 2 ans j’ai souhaité trouver un moyen simple et convivial pour rendre compréhensible les outils que la médecine alternative propose de nos jours.

C’est ainsi que sont nées les Rencontres Bien Etre qui ont lieu 1 samedi après midi par mois avec à chaque fois une thématique différente.

Il est difficile pour un « non initié » de savoir quelles techniques et/où quels thérapeutes peuvent répondre à ses besoins et beaucoup renoncent alors que des outils et des thérapeutes extraordinaires existent.

Avec la complicité d’autres thérapeutes j’ai imaginé de permettre à chacun d’entre nous, de nous rencontrer autour d’un thé ou d’un café et de s’informer ou de tester par le biais d’ateliers, les diverses techniques, en toute simplicité avant de s’orienter. Il est primordial de se sentir à l’aise avec une technique et un thérapeute avant de se lancer.

Venez nous tester, nous adorons cela…..

Le nouveau planning pour la rentrée n’est pas encore figé au niveau des dates car notre participation au Raid Cap Fémina est prioritaire. Néanmoins les thématiques sont déjà retenues : La naturopathie, la géobiologie, les fleurs de Bach…

Jusqu’à ce jour voici les thématiques j’ai déjà abordées et que je reproposerai : Le shiatsu, l’EFT, Le réfléxologie palmaire, la phytothérapie, la psycho-généalogie, la dépendance affective, comment aborder la méditation guidée, le Do In, le comportementalisme canin, la maladie de Lyme pour vous en citer quelques uns.

Je propose également un groupe de paroles qui s’adresse aux personnes qui souhaitent aborder le langage du corps, décoder les bobos, maladies et douleurs dans un cadre sécurisant et intimiste. Le prochain groupe aura lieu le 23 juin de 14 à 16 h sur réservation sur ma page facebook ou par mail lescheminsdelequilibre@gmail.com
Afin de vous proposer un échange de qualité et toute l’attention que vous méritez je limiterai ce cercle à un groupe 10 personnes.

Mettre ensemble des moyens à notre portée nous permettant d’œuvrer pour la prévention, le soulagement voir la guérison des maladies ?
Dans le « Mal à Dit » on va au-delà de l’effacement de la douleur ou de la disparition des symptômes. Elle met l’accent sur la recherche du facteur responsable du mal-être ou de la maladie.
Faire disparaître ce signal sans en chercher l’information correspondante revient à faire taire l’alarme du détecteur de fumée qui a décelé la présence d’un incendie dans la maison. Faire fi de cette alarme, c’est risquer de se retrouver au cœur d’un brasier. C’est ce que font nombre de personnes en avalant un médicament sans chercher à comprendre l’origine du signal.
Cela n’implique pas qu’il ne faille pas soulager la douleur, cela suppose juste de ne pas uniquement chercher à effacer le symptôme, mais aussi à chercher l’élément qui leur a donné naissance.
Dans le « Mal à Dit » il s’agit d’aider la personne à reconstituer l’histoire d’un malaise, d’une maladie en remontant autant que possible à l’apparition des premiers symptômes ressentis, en l’aidant à rechercher le ou les facteurs ayant causé la rupture de l’harmonie.
En permettant graduellement la personne à prendre conscience de l’attitude mentale responsable, lui permettant de libérer l’émotion qui est liée : un chagrin refoulé, une peur entretenue, un secret non révélé, une rancune non libérée, un sentiment d’injustice, une culpabilité….
En guidant la personne dans ce processus de transformation d’une croyance non favorable, d’une compréhension d’un événement douloureux du passé.
En l’encourageant à prendre une décision favorable ou de faire une action précise qui entraînera le rétablissement de l’harmonie.
Dans un climat de confiance et d’accueil, sans jugement, offrir une oreille bienveillante sans jamais franchir les limites du rôle d’accompagnant.

Nous offrir à Audrey et moi-même la possibilité d’aller au bout de notre démarche en participant au Raid Cap Fémina et ainsi militer pour l’estime de soi au travers de notre propre dépassement personnel.

– Qu’est-ce qui te motive au quotidien ?

Ce qui me motive au quotidien c’est d’être en capacité d’offrir des outils innovants et simples à toute personne qui franchi le seuil de mon cabinet ou de mes séminaires. C’est aussi de pouvoir grâce à une longue expérience, mais aussi à une synergie de compétences (entre thérapeutes et au travers de diverses formations complémentaires) de proposer un accompagnement basé sur le respect des limites de chacun et de l’écoute bienveillante. C’est un bonheur sans nom quand une personne s’ouvre au mieux être et se réconcilie avec la vie, avec soi.

– Comment te sens-tu en tant que femme dans le monde d’aujourd’hui ?

Après des années d’errance, de renie de ma féminité et un long travail personnel sur ce sujet. Grâce à des thérapeutes formidables et des outils adaptés j’ai entrepris cette découverte de moi-même, appris à me connaître vraiment et au final m’accepter pleinement. Aujourd’hui enfin, je me sens femme avec un BIG F, affranchi du regard des autres et la capacité de me respecter au-delà des diktats de notre société. Les critiques ne me font plus s’écrouler mon univers, je m’aime et je suis, à essayer, à adopter ou à laisser. Je ne peux pas plaire à tout le monde, c’est ok, mais je me plais à moi et le monde d’aujourd’hui malgré sa violence et son stress ne m’agresse plus.

– Quelle est ta plus grande qualité ?

Ma compréhension de la différence de l’autre.

– Quel est ton plus grand défaut ?

C’est aussi mon plus grand défaut car je permets à l’autre bien souvent à dépasser les limites du respect envers moi. J’y travaille, car somme toute cela représente un chemin d’équilibre.

– Quelle est la musique qui te donne le sourire ?

Sway dans 2 versions : celle chantée par Dean Martin et une version plus récente chantée par Michael Bubble. Sway en plus de me faire sourire, me fait planer.

– Qu’est-ce qu’une femme belle selon toi ?

Une femme belle selon moi est une femme qui se vie à chaque moment sans se préoccuper de son brushing ou de son maquillage. Aussi à laisse à sauter comme une adolescente dans la mer ou en chantant en faisant son ménage que totalement sexy et à l’aise dans une soirée. Une femme belle est un éventail de nuances au gré de son quotidien et qui se sent bien même si elle n’a pas eu le temps de se mettre sur son 31. C’est ce qu’elle dégage de l’intérieur qui vient illuminer ce que les autres vont percevoir : une femme bien dans sa peau et non une nana sans faute de goûts !

Belle et rebelle au naturel.

– Partage un truc ou une astuce perso

Un truc ou une astuce perso ? de part mon activité en phytothérapie, je me prépare tous les jours une boisson à base de curcuma et gingembre frais que je bois chaud ou froid au gré des saisons avec du miel (pour la version chaude) ou du citron vert. Vertues détoxifiantes, drainantes, mais aussi anti inflammatoires pour ne citer que les principales

– Cite-moi une personne que tu admires, pourquoi ?

En fait j’admire beaucoup de personnes pour tout ce qu’elles ont réalisé, mais s’il ne faut en citer qu’une seule je dirai Lilou Macé qui m’a donné envie de mettre mes outils à la portée de tous de manière simple, respectueuse et conviviale. Aider chacun à « monter une première marche avec confiance même quand on ne voit pas tout l’escalier » ont été les déclencheurs pour moi. Merci à elle pour cette source d’inspiration.

* Lilou Macé est une auteure et vidéo bloggeuse influente est à l’origine de nombreux reportages et blogs vidéo, livres, sites Internet et témoignages. C’est après avoir rencontré Oprah Winfrey, en novembre 2006, à Chicago, que Lilou passe de vidéo bloggeuse à intervieweuse.

 – Donne-moi une citation qui te booste et qui t’inspire

Si tu veux vraiment connaître quelqu’un,

N’écoute pas ce qu’il dit

Regarde ce qu’il fait

Et si ses paroles et ses actes sont en accords

Réjouie toi de cette belle rencontre

– As-tu un message que tu aimerais transmettre aux personnes qui te lisent ? 

Des messages j’en ai des tonnes à passer, mais pour faire simple j’aimerai que chacun prenne conscience qu’entre IMPOSSIBLE et POSSIBLE 2 lettres ont disparu. Ce n’est pas grand-chose, alors pourquoi ne pas vous offrir de vous intéresser à d’autres possibles en compagnie de personnes qui sauront vous accompagner en douceur ?

Seul c’est difficile même pour les thérapeutes, mais à plusieurs la magie agit, osez vous faire ce cadeau inestimable d’être acteur de votre vie.

Miss Ronde Univers 2018

%d blogueurs aiment cette page :