HUMEUR & BIEN-ÊTRE

Le jour où j’ai osé, oser….

Il y a 2 ans et demi je ne souriais plus beaucoup… J’ai alors décidé que c’était un signe assez fort pour changer quelque chose.

Si on y réfléchit bien, on a tous un jour particulier qui a bouleversé le cours de notre vie… Alors lequel est-ce pour vous ? Pour moi, après des périodes troubles, c’est sans conteste le 17 septembre 2016…  Un jour comme un autre pour d’autres mais pour moi, le fait d’obtenir le titre de Miss Ronde France Comité Alsace m’a permis ENFIN d’avoir le déclic pour prendre un chemin différent, une route bien plus positive… Et sourire à nouveau à tous les petits bonheurs que la vie m’apporte au quotidien… Merci la vie !

A l’époque, j’ai su qu’il était temps de balayer un grand coup et de reconstruire mon rêve, pour retrouver l’envie pour y redonner un sens. J’avais envie de me retrouver dans une vie quotidienne où je ne faisais que travailler et où je prenais peu de temps pour moi. Pour arriver à cet objectif, je devais simplement oser me lancer et juste ce pas a suffit.

Je voulais faire de ma vie quelque chose d’exceptionnel (on n’en a qu’une, autant la vivre pleinement et ne pas la subir). Ceci, non pas aux yeux du monde ou de mes proches mais à me propres yeux. En effet, il était important pour moi de reprendre confiance et de me sentir capable de prendre les choses en main. Je voulais faire quelque chose pour moi parce que je ne trouvais plus de sens profond dans ma vie, parce que je ne me sentais plus animée et que je vivais les choses machinalement (métro-boulot-dodo comme on dit).

Oser ?

Parfois, c’est un élan qui vient de notre âme, sans que l’on sache pourquoi… Une envie qui revient en boucle comme un appel. Et puis, un jour, on décide enfin de s’écouter et de s’en emparer. En effet, le projet a mûri dans notre inconscient, et, soudain, on est prêt.

Parfois, c’est plus inattendu, il s’agit d’une opportunité à saisir, une rencontre qui change notre vie du jour au lendemain, une phrase qu’une personne nous dit au cours d’une conversation. On ne se l’explique pas mais d’un coup, c’est le déclic ! Les changements et remises en question interviennent lors d’une prise de conscience, à un moment où l’on se penche sur sa vie et on fait le bilan.

“Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris.” Oscar Wilde

Pour avancer, il faut faire face à sa peur. L‘affronter, c’est la diminuer de moitié.

Oser, c’était aussi ne plus chercher à justifier ses choix, juste être soi. J’aime assez l’image de construire sa vie à la manière d’une œuvre d’art et en faire quelque chose à la fois unique et beau. Est-ce que ça vous parle ? Pour se lancer, il faut  ajouter jour après jour de belles choses à sa vie. Et surtout, il est indispensable de sourire à nouveau, parce que ça change tout un être de vibrer et de s’apporter des ondes positives.

Certaines peurs sont positives et protègent de dangers potentiels. Si on décide de partir dans un pays étranger pour construire une nouvelle vie, il est bon d’avoir quelques réticences et réflexions. En effet, cela permet de mieux cerner les conséquences de ses actes et de ses choix. Il ne s’agit donc pas d’éradiquer toutes les peurs mais de ne garder que celles qui sont bénéfiques.

On retient 4 points :

1. L’expérience acquise reste acquise

En osant, on ajoute une corde à son arc, on n’en enlève pas. Ce n’est pas parce qu’on décide de tenter quelque chose de nouveau qu’on va devoir tirer un trait sur tout cela au contraire ! C’est comme ça que l’on avance et que l’on grandit !

2. Se préparer pour mieux se lancer

Les personnes qui osent se renseignent, mûrissent leur projet, imaginent des plans et essayent d’anticiper les difficultés. Finalement, on voit rarement le travail qu’il y a avant pour se préparer. Il ne faut pas être kamikaze mais mesurer ses risques.

3. Rien n’est définitif

Comme au moment où vous vous êtes lancé, vous pouvez toujours changer de route si celle-ci ne nous convient plus. Les envies et les motivations peuvent évoluer au grés des évènements.

5. Oser, donne envie d’oser encore plus

Oser donne une énorme confiance en soi car on se rend compte que tout est possible. Réussir n’est «que» la cerise sur le gâteau. En osant, on comprend enfin pourquoi on entend si souvent dire que c’est le chemin qui compte plus que le but.

Alors, ne vous posez plus de question, c’est aujourd’hui votre tour quel qu’en soit le domaine !

Miss Ronde Univers 2018

%d blogueurs aiment cette page :