HUMEUR & BIEN-ÊTRE

Mener à bien ses objectifs

Fin de l’année rime avec résolutions.. Alors oui, j’en conviens d’habitude c’est début d’année mais bon on commence souvent à y réfléchir en décembre… La question est mais va-t-on les tenir ? Je me la pose tous les ans.. Je vous donne donc 5 conseils pour mener à bien vos objectifs en cette fin d’année… Alors on se lance ? 

Bien définir son objectif

Chacun a pu le constater soit de sa propre expérience soit en l’observant chez les autres, réussir un projet demande de l’investissement et de l’énergie consacrée afin d’atteindre ses objectifs. Mais réussir un projet tient aussi à la faisabilité et au réalisme de l’objectif que l’on se fixe au départ. Il faut essayer de mesurer un minimum les risques que l’on prend. Il s’agit donc de prendre le temps de définir son objectif  en étant conscient de ses capacités. 

Pour avancer…

Régularité et persévérance sont un gage de réussite. Chaque jour, on prendra le temps de nourrir cet objectif. On peut prendre l’habitude de se donner du temps dédié à ce projet chaque jour, chaque semaine, que ce soit dans l’action ou en faisant le point avec soi-même de façon régulière. Quel plaisir de voir les choses avancer, non ? 

Trouver l’équilibre

Il faut toujours se rappeler qu’un projet demande de l’énergie et de l’investissement de soi. Il faudra donc trouver le juste équilibre entre les moments où l’on donnera toute son attention à son objectif et les moments où l’on s’accordera une pause. Il est capital de s’offrir des breaks et autres moments de lâcher-prise de temps à autre afin de se ressourcer et de laisser ainsi son intuition et ses idées créatives s’exprimer. 

Passion, vision, état d’esprit gagnant

La passion vous donnera l’envie et la motivation nécessaires pour réussir. La vision vous permettra de savoir ce que vous voulez vraiment pour réussir. L’esprit de gagnant vous permettra de développer un esprit positif pour avancer et ne pas vous décourager. On ne réussit jamais complètement seul. La dynamique de la réussite, l’esprit gagnant, ce sont aussi les autres qui nous les donnent,

Tout grand leader prend des risques pour réussir. Il ne sait pas d’avance si telle ou telle idée va fonctionner. Il n’imagine pas l’échec. Il tente. Dans cette perspective, si l’idée ne fonctionne pas, il en tire un enseignement, il persévère et recommence en changeant les circonstances initiales de l’essai. À aucun moment, ces différentes tentatives ne sont vécues comme des échecs. Alors je dirais que comme ces personnes là, il faut oser se lancer !

Miss Ronde Univers 2018

%d blogueurs aiment cette page :