Pourquoi faisons nous ce raid ?

De nos jours les critères de beauté sont extrêmement stigmatisés et occasionnent de très grandes souffrances lorsqu’on souhaite s’y conformer. Non seulement c’est mission impossible mais c’est surtout un parcours destructeur.

Au travers du titre de Miss Ronde Univers 2018, nous souhaitons donner ses lettres de noblesse à un concours méconnu malgré ses 21 ans d’existence. Cet événement international est organisé par José Breton de la Fondation Belles Rondeurs. Celui-ci oeuvre au quotidien pour valoriser la femme et mettre en valeur les diversités.

Au-delà de ce titre, nous souhaitons par cette démarche donner envie aux femmes de se réconcilier avec elles-mêmes, de faire la paix avec leur image pour découvrir toutes les beautés qui vivent en elles, leurs richesses inexploitées.

Bien loin de s’inscrire dans une mouvance féministe, notre démarche se veut respectueuse des relations hommes-femmes, voir pacifiante et équilibrante. En effet, en allant bien en-dedans, nous serons bien en –devant, ce qui va contribuer à apaiser les relations familiales, sociales, amicale, professionnelles et bien entendu amoureuses.

Voilà pourquoi associer notre message à une aventure féminine avec action humanitaire, nous est apparu comme une évidence.

Nous espérons ainsi grâce à l’appui de votre entreprise, créer une relation gagnant-gagnant en alliant votre nom tout au long du raid et ainsi vous permettre de communiquer sur l’importance que vous attachez à prôner l’égalité hommes-femmes ainsi qu’à voir évoluer l’image de la femme en lui offrant d’autres possibles.

Ce raid est de part sa démarche est déjà une aventure en soit, nous partons de rien et souhaitons ainsi démontrer que la persévérance, mais aussi l’entraide, le travail de soutien d’une équipe pour toutes les démarches sont des vecteurs puissants et que malgré les difficultés qui peuvent se présenter nous pouvons rester femmes.

Ce rallye a également une dimension humanitaire importante puisque tous les jours, les participantes vont à la rencontre des habitants. Ces rencontres de femmes marocaines vont permettre de découvrir des métiers et des façons de vivre différentes. Des moments d’échange et de partage avec des personnes simples, souriantes, touchantes, riches de cœur qui ont plaisir à accueillir celles et ceux qui prennent le temps de s’arrêter, tout simplement. L’objectif est solidaire : elles sont mises en place par l’association Cœur de Gazelles avec des associations locales visant à la réinsertion professionnelle des femmes. Elles permettent à ces femmes d’appliquer ce savoir-faire en le transmettant, tout en générant une source de revenu supplémentaire pour les femmes et pour leur association.

L’aventure prévoit plusieurs actions solidaires : participer à la réfection du école et aussi collecter du matériel dont pourraient avoir besoin les autochtones : pansements, bandages, attelles, béquilles, jeux, livres et même des ordinateurs. Autant de valeurs de partage, de respect, de bienveillance qui sont la base de ce que nous voulons transmettre au quotidien.

Nous vous remercions de votre soutien et sommes à votre disposition pour vous rencontrer et discuter plus avant des actions possibles entre vous et nous.

Voici le lien vers la page de notre équipage http://www.capfeminaaventure.com/equipage-221-edition-2018/

Katia et Audrey