BE POSITIVE GAME

Semaine 10 : Be Positive Game

Défi de la semaine : arrêter de se plaindre 

Alors, comment on fait pour arrêter de se plaindre ? Pour certains, c’est quotidien, ils en oublieraient presque les bons aspects de la vie. Si on y réfléchit bien, râler nuit gravement à notre qualité de vie, à notre santé et cela ne résous en rien les difficultés rencontrées. D’ailleurs au delà de nous, se plaindre nuit aussi à celle des autres personnes. Et vous, êtes-vous du genre à vous plaindre un peu ? beaucoup ?


Pour commencer, je dirais que se plaindre repousse les personnes positives et attire les personnes qui pensent comme nous donc celles qui se plaignent aussi. Et après, c’est un cercle vicieux….. N’est-il pas plus sain de nous tenir à distance de ces personnes qui se plaignent tout le temps ? Alors n’y a-t-il pas un risque que les autres puissent penser la même chose de nous si on fait de même en râlant en permanence ? 

Ce qui est d’autant plus difficile, c’est que parfois nous n’avons même plus conscience que nous nous plaignons puisque cela peut devenir une habitude. Si vous vous reconnaissez dans cette description, il est temps d’y mettre fin car sinon vous risquez de ne pas aller très bien. Il y a dans votre vie, des choses merveilleuses. Il suffit d’ouvrir grand les yeux pour les voir et prendre le positif car c’est cela qui aide à avancer. 

Et si nous changions notre façon de penser ? Voici 7 conseils pour vous y aider….

1. Focalisez-vous sur autre chose de bien plus positif !  Souvenez-vous dans vos moments négatifs que c’est seulement positiver qui peut vous amener à une meilleure vie.

2. Soyez reconnaissant des choses que vous avez déjà dans votre vie. Quand vous vivez en état de gratitude, vous allez plus apprécier et vivre un sentiment de satisfaction. L’émotion est très agréable. Il s’agit aussi tout simplement d’apprécier les choses et s’arrêter pour souligner ce qui est bon, beau et positif dans notre vie.

3. Prenez juste la totale responsabilité de votre vie. Pour reprendre une célèbre phrase de John F Kennedy « Ce n’est pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais que pouvez-vous faire pour votre pays ». Prenez le contrôle de votre vie et cultivez votre propre destiné. Vous en êtes le maître et c’est vous lui donnez une direction !

4. Ne pensez plus je dois faire cela, pensez plutôt je vais vers ceci. Ce simple changement de mots à une grande influence en changeant votre état d’esprit. Vous êtes capable d’y arriver ! N’en doutez pas ! 

5. Commencez votre journée en repensant à toutes les choses que vous appréciez dans la vie. La façon dont vous commencez votre journée à un grand impact sur le déroulement du reste de votre journée et endormez vous en faisant le bilan positif de la journée (et pas ce que vous auriez dû faire).

6. Ne jugez pas les choses car vous aurez forcément un a priori.  Selon Marshall B. Rosebengerg « Les jugements portés sur autrui sont des expressions détournées de nos propres besoins inassouvis » . Ainsi, on juge souvent par jalousie ou par frustration. Il s’agit de rechercher ce besoin inassouvi chez nous et de nous atteler à adopter des actions qui nous aident à nous construire. 

7. Quand vous vous plaignez vous dépenser votre énergie pour rien, si ce n’est vous faire mal à la tète ou perdre votre temps. Plus vous vous plaignez plus vous avez envie de vous plaindre car cela amènera à des pensées négatives. Prenez conscience de ce qui va dans votre vie. Par exemple, vous avez des gens qui vous aiment et vous apprécient dans votre entourage et c’est cela l’essentiel ! 

Miss Ronde Univers 2018

%d blogueurs aiment cette page :