HUMEUR & BIEN-ÊTRE

Vivre le moment présent…

J’ai vécu ce week-end l’un des moments les plus intenses de ma vie…. (Vous en saurez plus rapidement, c’est promis si vous n’avez pas déjà deviné #bigbounce #team #TF1 ). Ces instants qui vous poussent à réfléchir le pourquoi vous êtes là et à apprécier car ce que vous faites est unique. Ce moment à vous dire que vous êtes une personne chanceuse et presque à vous dire qu’il vous en faire une vraie photo mentale… Il m’amène aujourd’hui à aborder ce sujet essentiel alors que je voulais le faire depuis un moment.

Comme vous le savez, vous ne pouvez agir ni sur le passé ni sur le futur, mais seulement dans le moment présent. Quand votre attention est centrée sur ce moment, vous libérez l’énergie dont vous avez besoin pour développer ce que vous désirez. 

Penser sans arrêt à ces autres moments, ne vous permet pas d’apprécier ce que vous vivez. L’ego veut vous faire croire que d’agir comme cela, vous protège de la négativité et de la déception, mais ce n’est pas le cas bien au contraire. Vivre le moment présent demande détermination et discipline.

Vivre le moment présent ne signifie pas seulement sortir du passé. Toutefois, améliorer la qualité des choses à venir est seulement possible lorsque vous vivez bien dans le moment présent sans être parasité par les choses infimes qui vous empêchent de faire les choses comme vous aviez prévu. Ce présent, que vous viviez des événements positifs ou difficiles, est un cadeau de l’Univers. Chaque expérience vous apprend et vous aide à grandir.

Spéciale dédicace… 
une formidable aventure humaine et sportive ! Merci à tous ! 



Comment améliorer votre moment présent

Prendre conscience que l’on n’est pas dans le moment présent

Se forcer à être observateur de ses émotions et les comprendre

Eliminer toute pensée négative : Cela signifie clairement que chaque fois que vous ressentez une pensée négative, vous la faites partir.

L’acceptation. C’est l’étape normale qui suit les 3 précédentes. Acceptez toutes vos émotions. Vous ne pouvez contrôler les pensées et émotions qui arrivent dans votre tête mais vous décidez de l’importance que vous leur attribuez.

L’attention : Accordez toujours 100% de votre attention à ce que vous êtes en train de faire. Si vous êtes entièrement immergé dans ce que vous faites, rien ne vous perturbera et vous avancerez

Prenez plaisir à faire tout ce que vous faites : On ne peut pas toujours faire ce que l’on aime mais que vous soyez obligé ou non de faire quelque chose, que cela vous plaise ou non, forcez-vous à le faire avec plaisir ! Le temps passera plus vite et vous y trouverez votre compte à coup sûr.

Émerveillez-vous de tout ce qui vous entoure

Où en êtes-vous ?

Etes-vous obsédé par le passé, vous inquiétant continuellement à propos du futur ? Etes vous facilement distrait ?

Vivez-vous selon la devise « Ce qui doit arriver arrivera » et vous donnez aux gens et aux choses votre entière attention dans le moment présent ; Ne surchargez pas votre journée, ne vous lamentez pas ou ne pensez pas sans cesse au passé

Votre plan d’actions dès maintenant

Acceptez-vous dans votre globalité

Acceptez votre vie

Acceptez également de changer tout ce que vous voulez changer car tout est possible

Adoptez une parole impeccable (sans plainte, sans reproche, sans jugement ou en tout cas, faites au mieux)

Faites plusieurs pauses par jour en pleine conscience

Miss Ronde Univers 2018

%d blogueurs aiment cette page :